Programmation Jeunesse
Pour cette 5ème édition du Festival littéraire MOT pour Mots, Le Monde, Le Nouvel Obs et Télérama, invitent à nouveau les jeunes lectrices et lecteurs à découvrir de nouveaux horizons littéraires au sein d’un espace pensé spécialement pour eux par les bibliothèques de la Ville de Paris.
Tout au long du week-end les bibliothécaires parisiens leur ont concocté un programme sur mesure ponctué chaque heure par des animations : lecture bilingue en langue des signes et français, ateliers de création de livres pop-up, histoires numériques, raconte-tapis, kamishibaï, ateliers créatifs dans la cabane 2 yeux 10 doigts, jeux, coloriages et plein de surprises pour tous les âges.
Nous contacter
Pour cette 5ème édition du Festival littéraire MOT pour Mots, Le Monde, Le Nouvel Obs et Télérama, invitent à nouveau les jeunes lectrices et lecteurs à découvrir de nouveaux horizons littéraires au sein d’un espace pensé spécialement pour eux par les bibliothèques de la Ville de Paris. Tout au long du week-end les bibliothécaires parisiens leur ont concocté un programme sur mesure ponctué chaque heure par des animations : lecture bilingue en langue des signes et français, ateliers de création de livres pop-up, histoires numériques, raconte-tapis, kamishibaï, ateliers créatifs dans la cabane 2 yeux 10 doigts, jeux, coloriages et plein de surprises pour tous les âges.
Ateliers proposés le dimanche 22 juin :
13 h Lecture de kamishibaï - À partir de 3 ans
14 h Atelier d’écriture en hiéroglyphes - À partir de 5 ans
15 h Raconte-tapis - À partir de 2 ans
16 h Atelier création de marque-pages - À partir de 5 ans
17 h Lecture de contes numériques - De 1 à 9 ans
Accès libre et gratuit sans inscription. Lecture en continue de 13h à 18h.
Participation aux ateliers dans la limite des places disponibles. De 1 an à 10 ans.
Les enfants resteront sous la responsabilité de leurs parents.